environnement-voyages

environnement-voyages

4 endroits à visiter au moins une fois avant qu'ils ne disparaissent

4 endroits à visiter au moins une fois avant qu'ils ne disparaissent

 Venise.jpgPhoto transmise par Web marketing & Optimisation SEO

 

Le monde est rempli d'endroits à couper le souffle, mais le changement climatique qui frappe actuellement notre planète menace un grand nombre de sites à la fois spectaculaires et magiques.

Quelques-uns de ces sites les plus majestueux du monde pourraient disparaître dans les quelques années à venir.  Profitons du fait qu’ils sont encore là pour nous y rendre et, peut-être, tenter de les sauver.

 

1- La Grande Barrière de Corail, Australie

La Grande barrière de corail (en anglais : Great Barrier Reef) est le plus grand récif corallien du monde, couvrant une superficie de 344.400 km², sur une longueur de plus de 2.600 kilomètres.  Cette barrière a été longtemps considérée comme la plus spectaculaire des attractions sous-marines.

Cependant, l'augmentation de l’impact des activités humaines, comme la pêche et le tourisme de masse, a fortement érodé sa structure du massif, depuis de nombreuses années.  De plus, la température océanique qui ne cesse d'augmenter, et l'augmentation incessante de la pollution aura pour résultat que cette merveille de la nature disparaîtra dans moins de 100 ans.

 

2- Les îles Maldives (Océan Indien)

Comme l'archipel des Maldives, dans l’Océan Indien, est parmi les plus bas du monde, ce magnifique pays, composé de quelques magnifiques îles, pourrait être complètement englouti dans les 100 ans avenir, si le niveau de la mer continue à augmenter.

Le risque est devenu si grand que le gouvernement des Maldives a acheté des terrains dans d'autre pays pour les citoyens qui font face au déplacement incroyablement rapide du niveau de la mer.

 

3- Venise, Italie

Plus près de chez nous, la ville italienne est, depuis longtemps reconnue comme l'un des plus romantiques endroits au monde grâce à ces magnifiques canaux et à ses gondoles.

Cette belle ville est actuellement menacée de tomber en ruine.

En effet, à cause l'augmentation du niveau de mer, on compte de nombreuses inondations, de plus en plus sévères chaque année.

Ces inondations pourront rendre Venise inhabitable d'ici la fin de ce siècle.

Profitez-en, tant qu’il est encore temps, pour préparer votre voyage en visitant ce site.

 

 

4- Les Alpes

Les Alpes constituent un des sites les plus populaires au monde pour skier.

Elles sont également très sensibles aux changements climatiques, à cause de la fonte des glaces et du recul des glaciers, de plus en plus importants.

On a calculé que environ 3% de la glace alpines fond par an.

Les experts en la matière affirment que les glaciers alpins pourraient complètement disparaître avant 2050.

Paysage150428js093w.JPGPhoto js  (C)

 

Il y a encore d'autres sites naturels sur terre menacés de disparition à cause des activités humaines, qui favorisent la pollution et le réchauffement climatique.

Il est plus que temps d'en prendre conscience et de réagir.

 

Je vous invite à visiter ces lieux, car lorsqu'un endroit sur terre disparaît, il disparaît à tous jamais.

 

Jacques Schwers

Le 13 juillet 2015



13/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres