environnement-voyages

environnement-voyages

BEAUTES NATURELLES DU PAYSAGE CANADIEN

La beauté naturelle du paysage canadien

 

beauté naturelle paysage canadien  AB.jpg

La beauté naturelle du paysage canadien  - La Mère Nature en faveur des randonneurs  Photo-crédit Deivis 

 

Il existe d’innombrables sites pittoresques dans le monde.  Le décor naturel du Canada le place parmi les plus spectaculaires prodiges naturels de la planète.  Le Canada est un endroit de rendez-vous pour les randonneurs, les montagnards, les skieurs, les flâneurs et tous les amateurs de voyage.

 

Le Canada est entouré, au nord, par l'océan Arctique, à l'est, par l'océan Atlantique, au sud, par les Etats-Unis, et à l'ouest l'océan Pacifique.

Le Canada a été découvert à la fin du 16° siècle par le malouin Jacques Cartier.  C’est en son souvenir qu’on organise tous les 4 ans la course transatlantique   Québec – St Malo pour petits voiliers.

 

La Province du Québec est essentiellement francophone (avec un sérieux accent, qui ne facilite pas toujours la compréhension).  Le reste du pays est anglophone.

 

Le Canada présente des somptueuses ressources naturelles, les montagnes Rocheuses, les chutes du Niagara et des grands lacs majestueux (Supérieur, Huron, Erié et Ontario).

 

Depuis longtemps, Canada est distingué pour ses endroits de randonnée et de trek, ses montagnes à ski, ses ballades à traîneau à chien, son climat et sa culture.

De plus, au nord de Canada, vous pouvez profiter d'un phénomène naturel extraordinaire : l'aurore boréale, des lumières étincelantes, vertes, blanches, rouges, bleues et violettes.

 

L'été indien, le béguin de Canada.

beauté naturelle paysage canadien  EI.jpg

Photo credit: Photojol

 

Cette saison de l'été indien, en octobre et début novembre, existe essentiellement au nord du Canada.  Pendant cette saison, le décor naturel canadien se transforme pour vous offrir un paysage à couper le souffle : des feuillages changeant de couleurs du verdâtre au jaunâtre, à l’orangé et au rougeâtre.

 

Le Canada est une destination célèbre pour les voyages de noces et autres séjours en amoureux.  C’est un pays magique et paradisiaque à partager à celui  ou celle qu'on aime.

Nous conseillons le voyage en train pour profiter du spectacle merveilleux que nous offre mère Nature.

 

Bon séjour au Canada

 

Article transmis par les bons soins de 'Paula' de www.38000km.com

 

Jacques Schwers

Le 21 février 2015

 

 



21/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres