environnement-voyages

environnement-voyages

L'Egypte, un pays à visiter

L’Egypte, un pays à visiter

 

Photo GEO.fr  Temple d'Abou Simbel

 

L’Egypte, ou République d’Egypte, est connu principalement pour ses monuments antiques, les pyramides, les temples, le lac Nasser.

 

L'Egypte se trouve essentiellement en Afrique du Nord.  Le pays est traversé de part en part pas le Nil, le plus long fleuve du monde.  90% de la population habite le long du fleuve et sur le delta.  Le reste du pays est désertique.

Le climat y est particulièrement chaud et sec, partiellement  tempéré par la présence du grand fleuve.

L’Egypte est surtout connue pour des monuments antiques, des pyramides près du Caire au temple d’Abou-Simbel, sur les bords du lac Nasser, en passant par la vallée des Rois et les temples de Karnak et de Louksor.  Les croisières le long du Nil ont également beaucoup de succès.

 

Mais l’Égypte est aussi une destination touristique classique, très convoitée par les amateurs de trekking et d’aventure.  Elle recèle beaucoup de merveilles à découvrir, qu’elles soient naturelles ou culturelles.

 

La meilleure option pour explorer la face cachée de ce pays commence le par des visites hors des sentiers battus.

Cette alternative permet de s'immerger complètement dans la diversité des déserts, des vestiges pharaoniques et de la vallée du Nil.  Au passage, on peut s’offrir une randonnée en chameau.

 

Au cours d'un circuit en Égypte, les touristes aventuriers seront emmenés vers des itinéraires peu fréquentés, comme celui du désert Blanc ou de l'oasis de Bahariya, dans le désert à l’ouest du Nil

Sur un autre plan, la traversée du lac Nasser réserve aux voyageurs un dépaysement total, car le déplacement s'effectue à bord d'un bateau parfaitement conçu pour ce genre d'expédition.  Ce voyage permet d'avoir une approche originale des temples et d'autres vestiges qui datent de plusieurs millénaires.

 

Pour les amateurs de fonds marins, un arrêt s’impose dans une des stations balnéaires le long de la Mer Rouge.  C’est une belle opportunité d'explorer un fond marin remarquable et d’admirer des milliers de poissons multicolores.  On peut aussi profiter du bord de mer et de la nage avec des dauphins.

 

Quoi qu’il en soit, un séjour en Egypte reste un souvenir inoubliable.

Je vous souhaite un bon voyage.

 

Jacques Schwers

Le 14/05/2015

 



14/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres