environnement-voyages

environnement-voyages

Le Top 4 des plus belles destinations pour s'évader dans la Nature

Le Top 4 des plus belles destinations pour s’évader dans la nature

 Goéland argenté140919js155w.JPGPhoto JS (C)

 

Voyage, un rêve pour beaucoup !!  Que ce soit pour visiter des villes,  se perdre dans les Himalayas, faire de la chasse sous-marine,  ou approcher des animaux, tous les prétextes sont bons pour s’évader, seul ou en groupe.  L’organisation et le choix des destinations n’est pas toujours facile !

Une amie m’a proposé 4 belles destinations pour s’évader dans la Nature.  Je vous en fais part avec plaisir.

 

Le Costa Rica

Ce pays compte parmi les rares destinations du globe qui proposent un tourisme presque entièrement dédié à la découverte de la nature.

 

Raison pour laquelle le Costa Rica à d’ailleurs classée une grande partie de son territoire en tant que zone protégée par le biais de réserves et de parcs nationaux.

Les voyageurs se rendent au Costa Rica pour se perdre dans la jungle, s’aventurer près d’un volcan actif ou encore se détendre auprès de jolies plages sauvages bordées d’une végétation luxuriante.

Sans oublier que sur terre ou dans la mer, la faune est vraiment riche.  Des oiseaux, des reptiles, des tapirs, des singes, des mammifères marins, des poissons multicolores ?  Vous adorerez rencontrer toutes sortes d’animaux dans leur habitat naturel !

 

Le Canada

Une destination qui fera le plus grand bonheur des amoureux de la nature.

 

En effet, le Canada est un pays où les grands espaces sont de véritables refuges à la nature.

Non seulement vous pourrez visiter sa quarantaine de parcs nationaux, mais vous pourrez également partir à l’aventure vers des contrées lointaines pour vous laisser surprendre par la beauté des forêts, des chaînes de montagnes enneigées, des lacs aux eaux turquoise, ou encore partir à la rencontre de nombreux animaux pour de magnifiques photos souvenirs !

 

Madagascar

Madagascar, l’une des plus grandes îles de notre globe, est un véritable sanctuaire à la nature unique.

 

Vous y trouverez des rizières, des plateaux, des montagnes, des forêts primaires, des plages.  La diversité des paysages en font l’un des plus beaux pays du monde.

Sans oublier que le pays abrite des milliers d’espèces de plantes, des centaines de reptiles, des centaines d’oiseaux, des mammifères endémiques, mais aussi et surtout de nombreuses espèces de lémuriens, primates endémiques à l’île.

Raisons de plus pour vous offrir un circuit à la découverte de la nature à Madagascar !

 

L’Australie

Un voyage en Australie est l’occasion de se perdre sur un immense territoire pour d’intenses moments d’aventures en plein air.

 

S’aventurer en plein cœur d’une forêt, découvrir l’univers sous-marin, grimper le long d’une falaise, se perdre en plein désert.

Les paysages australiens sont si diversifiés et immenses que le voyageur s’y sent tout petit.

Mais ce n’est pas tout puisque ce pays abrite de nombreux animaux comme les koalas, les kangourous, les crocodiles, des casoars, mais aussi des requins, ou des raies manta.

Bref, l’Australie est un véritable zoo en plein air !

 

Texte transmis par l’agence Marco-Vasco : //madagascar.marcovasco.fr/

 

Je vous souhaite une année 2015 pleine de voyages et de découvertes merveilleuses.

 

Jacques Schwers

Le 29 décembre 2014

 



29/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres