environnement-voyages

environnement-voyages

Les 5 plus belles destinations de voyages

Les 5 plus belles destinations vertes

 Destination voyages.JPGPhoto js (C)

 

Peut-être souhaitez-vous passer vos prochaines vacances d'été vars une belle destination, où vous pouvez profiter du climat et de la nature.  Peut-être êtes-vous un peu à court d'idées sur l'endroit où aller ?  Ne vous inquiétez pas, je vous présente les 5 parmi les plus belles destinations vertes au monde où passer les vacances.

 

 

Le Costa Rica

 Costa Rica (2).JPGPhoto js  (C)

Le Costa-Rica est situé en Amérique centrale, encadré, à l’est  par la mer des Caraïbes, au nord par le Nicaragua, à l'ouest l'océan Pacifique, et au sud par le Panama.

Le territoire costaricain a été occupé par les Amérindiens dès la Préhistoire.  Il a été colonisé par les espagnols depuis sa découverte par Christophe Colomb en 1502.  Le Costa Rica a acquis son indépendance en 1821.

Le Costa Rica possède une flore et une faune exceptionnelle, soit près de 6 % de la biodiversité mondiale.  Le pays a placé plus de 23 % de son territoire sous protection, sous forme de parc nationaux ou de réserves écologiques.

Le pays est béni d'un paysage spectaculaire formé de mangroves impénétrables, de montagnes couvertes de forêts épaisses, de magnifiques plages de sable fin, et d'une mer émeraude aux belles vagues.  Les fonds marins sont également impressionnants.

Le Costa Rica est sûrement la meilleure destination verte au monde pour les amoureux de la Nature.

Vous pouvez profiter de cette nature au maximum, et vous pouvez aussi y faire de belles rencontres.  Les habitants du Costa Rica sont vraiment accueillants et aimables avec les touristes.  La langue véhiculaire est l’espagnol.

La meilleure saison pour visiter Costa Rica est en hiver : la température est agréable et vous éviterez les cyclones dévastateurs.

 

 

Les Bahamas

 Les îles Bahamas.JPGPhoto js  (C)

 

Découvertes par Christophe Colomb en 1492, l’archipel des Bahamas a été essentiellement occupé par les Britanniques, puis a acquis l’indépendance en 1973, en restant membre du Commonwealth britannique.

Les Bahamas sont formés de 700 îles, dont au moins 650 sont encore inhabitées, et situées au sud-est de la Floride et nord-est de Cuba, face à l’Océan Atlantique.  La langue locale est l’anglais.

Les Bahamas mettent à disposition des paysages sauvages qui n'attendent plus qu'à être explorés.

Voyager aux Bahamas, tout le monde en rêve un peu, et c'est normal car ce pays est véritable un paradis sur terre, avec ses paysages à couper le souffle, ses plages époustouflantes de sable blanc fin, aux eaux transparentes abritant les plus beaux coraux du monde.

Pays paisible, cet archipel vous propose un séjour dans la nature dans le calme.

Comme pour le Costa Rica, choisissez notre période hivernale pour vous y rendre.

 

 

L'île Rouge

Ile rouge _Madagascar.JPGPhoto js   (C)

 

C’est ainsi qu’est surnommée la République de Madagascar, la grande île de l'océan Indien séparé de l'Afrique que le canal de Mozambique, large de 400 km.  Elle doit son surnom à la couleur de la latérite, formée d’oxydes de fer, qui recouvre une partie du sol malgache.

Une grande île avec une grande variété de paysages, Madagascar est tout simplement un must pour un séjour dans la nature.

Peu importe votre direction, attendez-vous à une découverte étonnante.

Sur la côte est, face à l’Océan Indien, vous serez sûrement éblouis par une immense végétation tropicale.  A l’est, vous verrez les baobabs africains, avec leur tronc de plus de 12 m de circonférence.

En allant plus au sud, vous serez surpris par les paysages semi-désertiques, où les arbres épineux sont au rendez-vous.

Au Nord, vous pouvez faire du farniente sur les plages de sable fin.

Une rencontre avec les lémuriens, une espèce endémique, sera sûrement au programme.

L’île subit l’influence des alizés et de la mousson.  Il existe deux saisons : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre.

 

 

L'Islande

Islande.jpg
Photo Allan Hopkins   (C) 

 

La République d’Islande est une île de l'Océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé.

Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine.  En s’écartant, ces plaques donnent naissance à  de nombreux volcans actifs et des sources d’eau chaude, utilisées comme source d’énergie naturelle quasi gratuite.

 

Les chercheurs, géologues, ou tout simplement amateurs de sites géologiques, trouveront sûrement leur bonheur en Islande, la terre des contrastes et des sols craquelés.

Un pays unique en son genre, l'Islande comprend des volcans, dont quelques-uns sont encore actifs, des champs de lave, de territoires géothermiques surprenants, des plages de sable noir ainsi que des glaciers.

Figurant dans les pays moins peuplés du monde, l'Islande propose aussi un voyage dans la nature, en toute tranquillité.

 

 

 

L'Afrique du Sud

Afrique du Sud.JPGPhoto js   (C)
 

La République d'Afrique du Sud est située à l'extrémité australe du continent africain.  Elle est limitée au nord par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, et au nord-est par le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho est pour sa part un État enclavé dans le territoire sud-africain.  Il est limitrophe, à l’est avec l’Océan Indien, et à l’ouest par l’Océan Atlantique.

 

Vous y trouverez des grands espaces, de plages splendides au bord de l'Océan Indien avec de vagues de houles idéales pour le surf.  Il y a aussi des étangs pour la pêche, des montagnes verdoyantes propices pour la randonnée.

Ses attraits sont certainement ses parcs nationaux et ses réserves naturelles où vous pourrez admirer une faune typiquement africaine, comme les girafes, les éléphants, les zèbres, etc.  Ces réserves forment la toile de fond de l'Afrique du Sud.  Un circuit dans cette nature protégée ne peut être que grandiose.

 

Bon voyage !

 

Texte transmis par  marcovasco.fr

 

Jacques Schwers

Le 29 mars 2015



29/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres