environnement-voyages

environnement-voyages

Les superbes paysages qui font la fièrté des Chinois.

Les superbes paysages qui font la fierté des Chinois

 

Lorsqu'on parle de la Chine, il nous vient à l'esprit les montagnes karstiques brodées de forêts denses, ornées par des lacs teintés de reflet et des chutes d'eau.

Renommée pour ses paysages montagneux et de ses cours d'eau, la Chine devient un pays touristique de réputation mondiale.

Beaucoup de gens allient la Chine avec les commerces, les productions industrielles, mais essayons de découvrir la Chine avec ses mille et une merveilles.

 

Des montagnes majestueuses

 

 chine Photo credit  Loic Pinseel.jpgPhoto credit: frans16611

 

La Chine possède cinq montagnes sacrées, se rapportant aux cinq points cardinaux chinois, à savoir le mont de l'Est, le mont de l'Ouest, le mont du Centre, le mont du Nord et enfin le mont du Sud.  Pour le Chinois, les montagnes sont le berceau des cultes religieux.  Ces cinq montagnes sacrées décorées par des nuages moutonnants offrent un paysage extraordinaire, verdoyant et captivant.

 

La montagne jaune ou l'Huangshan, par exemple, est renommée par son paysage à couper le souffle, entre les pics rocailleux et les bonsaïs naturels.  Un décor idyllique qui émoustille les peintres et les poètes depuis tant d'années.  La montagne jaune se singularise par ses pentes granitiques, et ses pins creusant le brouillard qui l'enveloppe.  Terre sacrée de taoïsme, l'Huangshan se niche dans la province d'Anhui, à environ 5 heures de Shanghai.

 

La Chine et ses cours d'eau

La Chine est aussi riche en ressources d'eau. Elle compte parmi l'un des pays du monde disposant de nombreux lacs et cours d'eau.  Parmi tant d'autres, citons le lac de Lugu, le lac de l’Ouest et la cascade de Huangguoshu.

chine Photo credit .jpgPhoto credit: Loic Pinseel

 

Le lac Lugu est situé au nord  de Lijiang; c'est aussi la demeure des Mosu, une minorité ethnique matriarcale.  Le lac Lugu comporte plusieurs ilots.  Sous un ciel bleu parsemé des nuages cotonneux, il offre une vue typique et picturale.  Ne manquez pas le tour du lac à bord d'un canoë appelé « Auge à cochons » conduits par les Mosu.

 

Situé dans la partie sud-ouest de Hangzhou, le lac de l’Ouest présente paysage magnifique.  Encerclé par des montagnes et des forêts denses, c’est un lac légendaire, d'une grande beauté naturelle.

La cascade Huangguoshu est l'un des sites pittoresques de la Chine, avec ses 77m de hauteur et 81m de largeur.  Située dans le sud-est de la Chine, dans la province du Guizhou, cette chute est d'une grandeur naturelle extraordinaire.  Sous l'éclairage des rayons du soleil, elle laisse apparaître les couleurs de l'arc en ciel, et offre une vue somptueuse et mystérieuse.   A ne pas manquer, sa caverne à rideau transparent constitué de gouttes d'eau.

 

À vous, amateurs ou touristes en quête d'une aventure, n'attendez plus pour assouvir vos envies.

Si vous voulez visiter la Chine, organisez donc un séjour en Chine avec Marco Vasco.  La Chine vous réserve un tas de surprises !

 

Texte original de Marcovasco – Chine, que je remercie pour leur intervention.

 

 

Jacques Schwers

Le 15 janvier 2015

 

 

 



15/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres