environnement-voyages

environnement-voyages

Un voyage en Argentine

Un voyage en Argentine

 

La République argentine, en espagnol ‘República Argentina’ est un pays d’une surface de 2.780.400 km², sis au sud-est de l’Amérique du Sud.

 

Relief_Map_of_Argentina.jpgPhoto Wikipedia

 

Elle partage ses frontières avec le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l'est, le Paraguay au nord, la Bolivie au nord-ouest et le Chili à l’ouest.  A l’est et au sud du pays se trouve l’Océan Atlantique.

Le pays est indépendant, depuis le 25 mai 1810 (la révolution de Mai).

Sa capitale est Buenos Aires, sa langue nationale est l'espagnol et sa monnaie est le Peso argentin (environ 0.10 euros).

Le décalage horaire est de -3 heures.

Vues la superficie du pays, les différences d'altitude (de -100 m à presque 7 000 m) et la longueur du pays, il existe une grande variété de climats dans le pays.  N’oubliez pas que les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère Nord.

 

Les voyages Argentine s’offrent à tous les vacanciers friands d'aventure.

Ce pays dispose d’une large variété de paysages comprenant des montagnes majestueuses (la Cordillère des Andes), des lacs immenses (comme le Mar Chiquita : 6.000 km²), des chutes d’eau (Iguazu), une végétation luxuriante et des réserves naturelles.

Pendant le périple en Argentine, les touristes peuvent apprécier le panorama offert par le parc Los Glaciaires, les plaines de la Pampa, la Patagonie ou les chutes d’Iguazu.

 

Cependant, avant de fouler le sol de ce territoire magnifique, les touristes doivent remplir quelques formalités.

Il est recommandé de posséder un passeport valide pendant toute la durée de la vacance.  Le visa est nécessaire pour le séjour touristique de plus de 3 mois.

Les vaccins indispensables sont la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, et l’hépatite A et B.

 

Arrivés en Argentine, les touristes ne sont pas à l’abri d’un contrôle de la police.  Ainsi, il est important de garder sur soi le passeport ou une photocopie de ce document.

 

La plupart du temps, les visiteurs doivent payer une taxe de réciprocité (‘tasa de reciprocidad’) quand ils débarquent à l’aéroport international d’Ezeiza.  Le montant de celle-ci est similaire à la somme que doivent dépenser les Argentins pour obtenir un visa.  Il est réglé en espèces via une carte bancaire ou un chèque de voyage.

 

Une trentaine de Compagnies aériennes desservent l’Argentine.  Depuis la France, la Compagnie Air-France effectue des vols directs au départ de Paris.  Pour profiter d’un tarif abordable, il est recommandé de réserver le plus tôt possible le billet d’avion.

 

 

Bonnes vacances à vous si vous partez vers ces contrées lointaines.

 

Jacques Schwers

28 juillet 2015

 

 



28/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres