ARTICLES TOURISME - VOYAGES - Environnement-voyages

environnement-voyages

environnement-voyages

ARTICLES TOURISME - VOYAGES

Articles tiers dans le cadre des voyages organisés et du tourisme.


SCANDINAVIE SAUVAGE

Scandinavie sauvage

 

Bergen  Bryggen 150629js047w.JPGPhoto  JS  (C)

 

En complément à mes articles et photos de Norvège et d'Islande, je vous transmets avec plaisir des vidéos éditées par la chaîne ARTE, sous le titre de "Scandinavie sauvage"

La première concerne la Suède :  https://www.youtube.com/watch?v=mmWlWltC3as

 

La seconde concerne la Norvège :   https://www.youtube.com/watch?v=J3mdDKMsUfo

 

De bien jolies vues de deux de ces beaux pays, qui valent le voyage.

 

Fous de bassan Gjesvaer 150703js463w.JPGPhoto JS   (C)

 

Bonne vision !!!

Jacques SCHWERS

 

 


11/02/2017
1 Poster un commentaire

Un voyage en Argentine

Un voyage en Argentine

 

La République argentine, en espagnol ‘República Argentina’ est un pays d’une surface de 2.780.400 km², sis au sud-est de l’Amérique du Sud.

 

Relief_Map_of_Argentina.jpgPhoto Wikipedia

 

Elle partage ses frontières avec le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l'est, le Paraguay au nord, la Bolivie au nord-ouest et le Chili à l’ouest.  A l’est et au sud du pays se trouve l’Océan Atlantique.

Le pays est indépendant, depuis le 25 mai 1810 (la révolution de Mai).

Sa capitale est Buenos Aires, sa langue nationale est l'espagnol et sa monnaie est le Peso argentin (environ 0.10 euros).

Le décalage horaire est de -3 heures.

Vues la superficie du pays, les différences d'altitude (de -100 m à presque 7 000 m) et la longueur du pays, il existe une grande variété de climats dans le pays.  N’oubliez pas que les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère Nord.

 

Les voyages Argentine s’offrent à tous les vacanciers friands d'aventure.

Ce pays dispose d’une large variété de paysages comprenant des montagnes majestueuses (la Cordillère des Andes), des lacs immenses (comme le Mar Chiquita : 6.000 km²), des chutes d’eau (Iguazu), une végétation luxuriante et des réserves naturelles.

Pendant le périple en Argentine, les touristes peuvent apprécier le panorama offert par le parc Los Glaciaires, les plaines de la Pampa, la Patagonie ou les chutes d’Iguazu.

 

Cependant, avant de fouler le sol de ce territoire magnifique, les touristes doivent remplir quelques formalités.

Il est recommandé de posséder un passeport valide pendant toute la durée de la vacance.  Le visa est nécessaire pour le séjour touristique de plus de 3 mois.

Les vaccins indispensables sont la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, et l’hépatite A et B.

 

Arrivés en Argentine, les touristes ne sont pas à l’abri d’un contrôle de la police.  Ainsi, il est important de garder sur soi le passeport ou une photocopie de ce document.

 

La plupart du temps, les visiteurs doivent payer une taxe de réciprocité (‘tasa de reciprocidad’) quand ils débarquent à l’aéroport international d’Ezeiza.  Le montant de celle-ci est similaire à la somme que doivent dépenser les Argentins pour obtenir un visa.  Il est réglé en espèces via une carte bancaire ou un chèque de voyage.

 

Une trentaine de Compagnies aériennes desservent l’Argentine.  Depuis la France, la Compagnie Air-France effectue des vols directs au départ de Paris.  Pour profiter d’un tarif abordable, il est recommandé de réserver le plus tôt possible le billet d’avion.

 

 

Bonnes vacances à vous si vous partez vers ces contrées lointaines.

 

Jacques Schwers

28 juillet 2015

 

 


28/07/2015
0 Poster un commentaire

4 endroits à visiter au moins une fois avant qu'ils ne disparaissent

4 endroits à visiter au moins une fois avant qu'ils ne disparaissent

 Venise.jpgPhoto transmise par Web marketing & Optimisation SEO

 

Le monde est rempli d'endroits à couper le souffle, mais le changement climatique qui frappe actuellement notre planète menace un grand nombre de sites à la fois spectaculaires et magiques.

Quelques-uns de ces sites les plus majestueux du monde pourraient disparaître dans les quelques années à venir.  Profitons du fait qu’ils sont encore là pour nous y rendre et, peut-être, tenter de les sauver.

 

1- La Grande Barrière de Corail, Australie

La Grande barrière de corail (en anglais : Great Barrier Reef) est le plus grand récif corallien du monde, couvrant une superficie de 344.400 km², sur une longueur de plus de 2.600 kilomètres.  Cette barrière a été longtemps considérée comme la plus spectaculaire des attractions sous-marines.

Cependant, l'augmentation de l’impact des activités humaines, comme la pêche et le tourisme de masse, a fortement érodé sa structure du massif, depuis de nombreuses années.  De plus, la température océanique qui ne cesse d'augmenter, et l'augmentation incessante de la pollution aura pour résultat que cette merveille de la nature disparaîtra dans moins de 100 ans.

 

2- Les îles Maldives (Océan Indien)

Comme l'archipel des Maldives, dans l’Océan Indien, est parmi les plus bas du monde, ce magnifique pays, composé de quelques magnifiques îles, pourrait être complètement englouti dans les 100 ans avenir, si le niveau de la mer continue à augmenter.

Le risque est devenu si grand que le gouvernement des Maldives a acheté des terrains dans d'autre pays pour les citoyens qui font face au déplacement incroyablement rapide du niveau de la mer.

 

3- Venise, Italie

Plus près de chez nous, la ville italienne est, depuis longtemps reconnue comme l'un des plus romantiques endroits au monde grâce à ces magnifiques canaux et à ses gondoles.

Cette belle ville est actuellement menacée de tomber en ruine.

En effet, à cause l'augmentation du niveau de mer, on compte de nombreuses inondations, de plus en plus sévères chaque année.

Ces inondations pourront rendre Venise inhabitable d'ici la fin de ce siècle.

Profitez-en, tant qu’il est encore temps, pour préparer votre voyage en visitant ce site.

 

 

4- Les Alpes

Les Alpes constituent un des sites les plus populaires au monde pour skier.

Elles sont également très sensibles aux changements climatiques, à cause de la fonte des glaces et du recul des glaciers, de plus en plus importants.

On a calculé que environ 3% de la glace alpines fond par an.

Les experts en la matière affirment que les glaciers alpins pourraient complètement disparaître avant 2050.

Paysage150428js093w.JPGPhoto js  (C)

 

Il y a encore d'autres sites naturels sur terre menacés de disparition à cause des activités humaines, qui favorisent la pollution et le réchauffement climatique.

Il est plus que temps d'en prendre conscience et de réagir.

 

Je vous invite à visiter ces lieux, car lorsqu'un endroit sur terre disparaît, il disparaît à tous jamais.

 

Jacques Schwers

Le 13 juillet 2015


13/07/2015
0 Poster un commentaire

L'Egypte, un pays à visiter

L’Egypte, un pays à visiter

 

Photo GEO.fr  Temple d'Abou Simbel

 

L’Egypte, ou République d’Egypte, est connu principalement pour ses monuments antiques, les pyramides, les temples, le lac Nasser.

 

L'Egypte se trouve essentiellement en Afrique du Nord.  Le pays est traversé de part en part pas le Nil, le plus long fleuve du monde.  90% de la population habite le long du fleuve et sur le delta.  Le reste du pays est désertique.

Le climat y est particulièrement chaud et sec, partiellement  tempéré par la présence du grand fleuve.

L’Egypte est surtout connue pour des monuments antiques, des pyramides près du Caire au temple d’Abou-Simbel, sur les bords du lac Nasser, en passant par la vallée des Rois et les temples de Karnak et de Louksor.  Les croisières le long du Nil ont également beaucoup de succès.

 

Mais l’Égypte est aussi une destination touristique classique, très convoitée par les amateurs de trekking et d’aventure.  Elle recèle beaucoup de merveilles à découvrir, qu’elles soient naturelles ou culturelles.

 

La meilleure option pour explorer la face cachée de ce pays commence le par des visites hors des sentiers battus.

Cette alternative permet de s'immerger complètement dans la diversité des déserts, des vestiges pharaoniques et de la vallée du Nil.  Au passage, on peut s’offrir une randonnée en chameau.

 

Au cours d'un circuit en Égypte, les touristes aventuriers seront emmenés vers des itinéraires peu fréquentés, comme celui du désert Blanc ou de l'oasis de Bahariya, dans le désert à l’ouest du Nil

Sur un autre plan, la traversée du lac Nasser réserve aux voyageurs un dépaysement total, car le déplacement s'effectue à bord d'un bateau parfaitement conçu pour ce genre d'expédition.  Ce voyage permet d'avoir une approche originale des temples et d'autres vestiges qui datent de plusieurs millénaires.

 

Pour les amateurs de fonds marins, un arrêt s’impose dans une des stations balnéaires le long de la Mer Rouge.  C’est une belle opportunité d'explorer un fond marin remarquable et d’admirer des milliers de poissons multicolores.  On peut aussi profiter du bord de mer et de la nage avec des dauphins.

 

Quoi qu’il en soit, un séjour en Egypte reste un souvenir inoubliable.

Je vous souhaite un bon voyage.

 

Jacques Schwers

Le 14/05/2015

 


14/05/2015
0 Poster un commentaire

RÉUSSIR SA PREMIÈRE CROISIÈRE EN FAMILLE

Réussir sa première croisière en famille.

Croisière en famille.JPGNavire de croisière - Photo JS (C) 2014
 

Moments privilégiés de toute la famille, les vacances, à la mer ou ailleurs, s'organisent quelques mois à l'avance, ne serait-ce que pour choisir la destination.  Si vous prévoyez de réaliser une croisière avec vos enfants, les conseils suivants vous seront d'une grande importance.

 

Vacances à la mer : la famille d'abord

Certains optent pour les vacances à la montagne, d’autre pour du trekking dans les Himalaya, d’autres enfin pour la mer.

 

La mer, les enfants en raffolent tout comme beaucoup d’adultes.

À l'approche des beaux jours, c’est une bonne idée que de prévoir une escapade en bord de mer, ou en croisière maritime.

Les vacances à la mer assurent un dépaysement total et permettent de nouvelles découvertes touristiques.

En Europe, les stations balnéaires proposent de nombreuses activités ludiques et culturelles, sans oublier les découvertes de la nature.

 

Les croisiéristes vos proposent des voyage, où parents et enfants auront l'occasion de faire de nouvelles expériences, dans le respect de cette nature.  Pour les adultes, c'est aussi le moment propice pour s'échapper du train-train quotidien et respirer une bonne bouffée d'air frais.

Rien de mieux qu'une petite évasion en famille pour se retrouver, se donner du bon temps, et ainsi pouvoir, au retour, reprendre agréablement les tâches quotidiennes.

Petits et grands trouveront donc leur bonheur, d'autant plus que ce ne sont pas les activités qui manquent pour faire passer le temps.

 

Comment s'organiser pour une première croisière avec enfant ?

Les croisières attirent de nombreux touristes ces derniers temps : les côtes méditerranéennes, la Norvège, les Caraïbes, la vallée du Rhin.  Vous y trouverez des activités variées, des spectacles, des clubs pour ado, des mini-clubs pour les plus jeunes, du sport, des visites de sites naturels, des découvertes d’autres paysages, de la gastronomie : tout est compris dans une croisière.

Encore faut-il savoir s'organiser lorsque c'est la première fois que vous décidez de partir en croisière avec vos enfants.  Il faut tout prévoir, des documents administratifs (comme les passeports),  aux activités à bord ou les excursions à terre.

Sachez que certaines compagnies proposent des services de garderie à bord pour les tout-petits.

Il vous suffit de vous renseigner au préalable avant de choisir votre destination.

Pendant que vous profitez de votre voyage, la garde de vos bambins est assurée à bord.

Certains croisiéristes proposent également pour eux le séjour gratuit.

 

Pour ceux qui préfèrent passer du temps avec leurs enfants, des activités vous seront proposées pour le plaisir de se retrouver en famille : de la piscine à bord, au théâtre, en passant par des visites de sites naturels ou de villages typiques.

Vous ferez des nouvelles rencontres, vous vivrez de nouvelles aventures, mais surtout vous vous rencontrerez de nouveaux amis pour vous et vos enfants.

Une fois que vos enfants auront pris goût aux voyages, ils vous réclameront de partir en croisière le plus souvent possible, vers toutes les destinations.

 

Si vous ne partez pas en croisière, vous avez le choix entre de nombreuses destinations de séjours en bord de mer, la Méditerranée, la côte Atlantique, la Manche ou la Mer du Nord.

Pour agrémenter votre séjour en famille, vous pouvez opter pour une location de vacances en mer.  C'est une occasion parfaite pour visiter des autres pays, et vous relaxer au bord de la mer ou dans ses alentours.  Renseignez-vous auprès des Offices du Tourisme locaux.

La location de vacances vous propose entre autres des appartements spacieux ou des villas à proximité des plages pour recevoir toute votre famille.  C'est donc une solution idéale pour trouver le bon hébergement, selon vos besoins et votre budget.

 

Bon voyage et surtout, bon vent !

 

 

Jacques Schwers

Le 10 mai 2015

 


11/05/2015
0 Poster un commentaire