environnement-voyages

environnement-voyages

Le Parc zoologique de 50800-Champrepus

Le Parc zoologique de 50800-Champrepus

Fondé en 1957 par Lucien Lebreton, le Parc zoologique de Champrepus ouvre aujourd’hui une fenêtre unique sur la faune et la flore  du monde entier.

Avec 120 000 visiteurs par an, ce parc zoologique est à la 3è place des sites les plus visités en Manche.  Il est situé à 50800 Champrepus sur la D924, entre Villedieu-les-Poêles et Granville (A84, sortie 37).

 

L'originalité du Zoo de Champrepus repose sur la subtile alchimie de la faune et de la flore.  Son concept de biotopes consiste à intégrer les animaux sauvages et domestiques dans un paysage proche de leur milieu naturel.

Tous nos animaux ont un régime alimentaire bien spécifique à leur espèce et ce que vous leur donnez en plus peut les rendre malade. Il est donc interdit de nourrir les animaux.

 

Depuis maintenant plusieurs années, on ne parle plus d'argent lors d'échanges d'animaux. Les parcs zoologiques procèdent par échange ou prêt d'élevage.  C'est pourquoi, la plupart de nos animaux (sauvages) proviennent d'autres parcs zoologiques ou naissent au sein du zoo.  Cette façon de faire assure la pérennité des espèces en voie de disparition.

 

 

J’ai été séduit, au mois d'août dernier, par la beauté et le calme de ce parc zoologique tout fleuri.  Les animaux y semblent bien traités.  Si vous visitez la Normandie, je vous invite à passer par là, vous aussi.

 

Jacques

15/11/2012

 



15/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres