environnement-voyages

environnement-voyages

RÉUSSIR SA PREMIÈRE CROISIÈRE EN FAMILLE

Réussir sa première croisière en famille.

Croisière en famille.JPGNavire de croisière - Photo JS (C) 2014
 

Moments privilégiés de toute la famille, les vacances, à la mer ou ailleurs, s'organisent quelques mois à l'avance, ne serait-ce que pour choisir la destination.  Si vous prévoyez de réaliser une croisière avec vos enfants, les conseils suivants vous seront d'une grande importance.

 

Vacances à la mer : la famille d'abord

Certains optent pour les vacances à la montagne, d’autre pour du trekking dans les Himalaya, d’autres enfin pour la mer.

 

La mer, les enfants en raffolent tout comme beaucoup d’adultes.

À l'approche des beaux jours, c’est une bonne idée que de prévoir une escapade en bord de mer, ou en croisière maritime.

Les vacances à la mer assurent un dépaysement total et permettent de nouvelles découvertes touristiques.

En Europe, les stations balnéaires proposent de nombreuses activités ludiques et culturelles, sans oublier les découvertes de la nature.

 

Les croisiéristes vos proposent des voyage, où parents et enfants auront l'occasion de faire de nouvelles expériences, dans le respect de cette nature.  Pour les adultes, c'est aussi le moment propice pour s'échapper du train-train quotidien et respirer une bonne bouffée d'air frais.

Rien de mieux qu'une petite évasion en famille pour se retrouver, se donner du bon temps, et ainsi pouvoir, au retour, reprendre agréablement les tâches quotidiennes.

Petits et grands trouveront donc leur bonheur, d'autant plus que ce ne sont pas les activités qui manquent pour faire passer le temps.

 

Comment s'organiser pour une première croisière avec enfant ?

Les croisières attirent de nombreux touristes ces derniers temps : les côtes méditerranéennes, la Norvège, les Caraïbes, la vallée du Rhin.  Vous y trouverez des activités variées, des spectacles, des clubs pour ado, des mini-clubs pour les plus jeunes, du sport, des visites de sites naturels, des découvertes d’autres paysages, de la gastronomie : tout est compris dans une croisière.

Encore faut-il savoir s'organiser lorsque c'est la première fois que vous décidez de partir en croisière avec vos enfants.  Il faut tout prévoir, des documents administratifs (comme les passeports),  aux activités à bord ou les excursions à terre.

Sachez que certaines compagnies proposent des services de garderie à bord pour les tout-petits.

Il vous suffit de vous renseigner au préalable avant de choisir votre destination.

Pendant que vous profitez de votre voyage, la garde de vos bambins est assurée à bord.

Certains croisiéristes proposent également pour eux le séjour gratuit.

 

Pour ceux qui préfèrent passer du temps avec leurs enfants, des activités vous seront proposées pour le plaisir de se retrouver en famille : de la piscine à bord, au théâtre, en passant par des visites de sites naturels ou de villages typiques.

Vous ferez des nouvelles rencontres, vous vivrez de nouvelles aventures, mais surtout vous vous rencontrerez de nouveaux amis pour vous et vos enfants.

Une fois que vos enfants auront pris goût aux voyages, ils vous réclameront de partir en croisière le plus souvent possible, vers toutes les destinations.

 

Si vous ne partez pas en croisière, vous avez le choix entre de nombreuses destinations de séjours en bord de mer, la Méditerranée, la côte Atlantique, la Manche ou la Mer du Nord.

Pour agrémenter votre séjour en famille, vous pouvez opter pour une location de vacances en mer.  C'est une occasion parfaite pour visiter des autres pays, et vous relaxer au bord de la mer ou dans ses alentours.  Renseignez-vous auprès des Offices du Tourisme locaux.

La location de vacances vous propose entre autres des appartements spacieux ou des villas à proximité des plages pour recevoir toute votre famille.  C'est donc une solution idéale pour trouver le bon hébergement, selon vos besoins et votre budget.

 

Bon voyage et surtout, bon vent !

 

 

Jacques Schwers

Le 10 mai 2015

 



11/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres